Biographie

Originaire de Guadeloupe et de Bretagne, Leslie Belliot propose une cuisine traditionnelle, métissée, mais aussi créative. L’invitation au voyage par le palais est son leitmotiv. Une cuisine riche en couleurs, en saveurs et en odeurs. Cannelle, noix de muscade, vanille, girofle…les épices de la cuisine des îles n’ont aucun secret pour elle.

Aînée d’une famille de 4 enfants, elle apprend la cuisine auprès de sa mère, lors de ses voyages, mais aussi pendant ses études où elle exerce dans divers restaurants. Elle travaillera même dans un manoir au service d’une grande famille bourgeoise où elle sera en charge de la gestion de la cuisine durant 2 ans.

Gérante d’un cabinet de massages du monde pendant 5 ans, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion la cuisine.

En moins de 2 ans son blog Je cuisine Créole, connaît une belle ascension avec des visiteurs du monde entier. Ses vidéos culinaires retiennent l’attention de plus de 181 000 amateurs de cuisine abonnés à sa page Facebook, avec des records à +1 000 000 de vues pour certaines vidéos. En novembre 2016 elle est récompensée du trophée du meilleur blog culinaire par l’Académie de l’art culinaire du monde Créole.

Depuis un an elle propose régulièrement des ateliers culinaires sur Paris où elle vit.

Aujourd’hui, magazines spécialisés, marques, médias télévisés et comités d’entreprise font appel à elle pour l’élaboration de recettes, consulting culinaire, création vidéo avec placement de produit, animations culinaires, création de carte, et ateliers privés.